L1Conf'

Christophe Galtier (Lille) : « on ne changera pas notre manière de jouer contre Monaco »

05/12/2020 à 13:28

Avant le choc de cette 13eme journée de Ligue 1 entre Lille et l'AS Monaco, le technicien des Dogues est revenu sur les enjeux autour de cette rencontre en conférence de presse !

Avant d’affronter Monaco ce dimanche à 13 heures, pour le compte de la 13eme journée de Ligue 1 Ubereats, Christophe Galtier a évoqué les absences de deux éléments moteurs du groupe qui a concédé deux matches nuls et une défaite lors des cinq dernières rencontres : « Ce sera le même groupe que face au Sparta Prague sans Luiz Araujo, victime d’une petite lésion musculaire à la cuisse. Je ne récupère pas Renato, Jérémy et Zeki. A Saint-Étienne, il y a eu six changements. Ça peut déclencher du retard à l’allumage. »

Avant d’aborder le choc de demain face à l’ASM : « Monaco est une très bonne équipe, de par la qualité de ses joueurs. C’est une équipe qui a une forme physique de haut niveau, qui impose un combat physique. Elle est performante, agréable à voir jouer. Mais on ne changera pas notre manière de jouer. Monaco est une équipe très moderne, avec un entraîneur qui vient de Bundesliga et on retrouve les caractéristiques des équipes allemandes dans son équipe. Je pars du principe qu’il faut plus attaquer que l’adversaire pour gagner un match. » Les Dogues sont prévenus !

Crédit photo : Iconsport