Ligue Europa

Christophe Galtier (LOSC) : « On est éliminé sur des détails »

26/02/2021 à 9:43

A l'issue du 16e de finale retour de Ligue Europa, perdu (1-2) à Amsterdam, l'entraîneur lillois a réagi, entre déception et satisfaction.

Christophe Galtier était mitigé. A l’issue de l’élimination de la Ligue Europa, consécutive à la défaite (1-2) à Amsterdam, le technicien notait une belle prestation de son équipe lors du match retour. « Mes joueurs ont fait un match complet, un vrai match européen, a-t-il d’abord analysé, avant de commenter l’échéances précédente, une semaine plus tôt, où là en revanche, le niveau n’était pas au rendez-vous. Ce que nous n’avons pas fait au match aller. Finalement, on est éliminé sur des détails, sur les 10 dernières minutes du match aller, même si notre prestation était très moyenne et que nous n’étions pas dans le plan de jeu. Ce (jeudi) soir même, si on a perdu, les joueurs ont été très appliqués, très déterminés, avec beaucoup d’envie de jouer, de priver l’adversaire de ballon, de poser son jeu. J’ai aimé l’expression collective de l’équipe », a toutefois apprécié Galtier.

« Il ne faut pas oublier le parcours effectué »

Déçu, l’entraîneur des Dogues a également souhaité mettre en valeur l’ensemble de la campagne européenne, durant laquelle le LOSC s’est souvent montré conquérant, à l’image de sa victoire 3-0 à Milan. « Il y a de la déception, vraiment de la déception. Mais il ne faut pas oublier le parcours effectué, que l’on était dans une poule difficile. Mais notre non-match à Pierre-Mauroy nous coûte cher dans la double confrontation », a-t-il enfin reconnu.

Crédit photo : Icon Sport

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟