Ligue 1J8

Compte rendu et réactions après Montpellier-Reims

25/10/2020 à 17:24

Retrouvez le compte rendu complet ainsi que les réactions des joueurs après la lourde défaite du MHSC face à Reims (4-0) pour le compte de la 8e journée de L1. (Photo : MHSC).

Réduit à neuf, le Montpellier Hérault Sport Club a vécu un véritable cauchemar, sur sa pelouse, face au Stade de Reims. En effet, dès les premières minutes de jeu, les hommes de Michel Der Zakarian concèdent l’ouverture du score, sur penalty, après une faute de Vitorino Hilton, exclu pour un accrochage dans la surface de réparation. Boulaye Dia ne manque pas de transformer le coup de pied arrêté (09′). Les Montpelliérains ne s’attendaient sûrement pas à une suite de match aussi compliquée. Le buteur de Reims s’est offert un doublé, peu après sa première réalisation (13′), avant que Nathanaël Mbuku aggrave le score (31′). Une correction pour le MHSC, qui rentre au vestiaire sans son capitaine et sans Damien Le Tallec, expulsé juste avant la pause suite à une faute grave sur un joueur adverse (42′).

Les Rémois s’éclatent face à des Montpelliérains qui craquent

Malgré les entrées de Bertaud, Ferri, Dolly et Mavididi en début de seconde période, les Héraultais ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon et enchaînent les erreurs, à l’image de la faute concédée par Ambroise Oyongo dans sa propre surface, qui permet à Dia de s’illustrer une nouvelle fois sur penalty (56′) et de s’offrir le coup du chapeau. Un quatrième but qui permet à Reims de faire tourner le ballon et d’enchaîner les opportunités face à une équipe de Montpellier complètement amorphe.

Premier succès pour Reims, Montpellier dégringole

Les Rémois réalisent une belle opération en s’offrant une première victoire en Ligue 1 cette saison, qui leur permet de s’éloigner de la lanterne rouge. De son côté, le Montpellier HSC, classé 7ème avant la rencontre, se retrouve désormais 10ème, avant d’affronter l’AS Saint-Etienne, dimanche prochain, pour tenter de se relancer après une série de quatre matchs sans la moindre victoire (2 nuls ; 2 défaites).

L’homme du match : Boulaye Dia

Auteur d’un triplé, Boulaye Dia confirme qu’il est l’homme fort de l’équipe de David Guion cette saison. L’attaquant du Stade de Reims permet aux siens de prendre trois points, pour la première fois de la saison.

Les réactions (source : Téléfoot)

Arnaud Souquet (défenseur de Montpellier) : « Le match a été dur. Ce n’est pas un match à oublier, car il va falloir travailler sur les mauvaises choses. À neuf, c’est vraiment compliqué. On a peut-être une perte de confiance. Il faut continuer de travailler pour corriger tout ça. Cette défaite fait mal, en plus on en prend quatre. Notre état d’esprit sera important pour la suite. »

Boulaye Dia (attaquant de Reims) : « Cette victoire fait plaisir, on a été bon. La saison commence maintenant. Il faut avancer et continuer de prendre des points. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟