N1

Concarneau veut se replacer, le FBBP et Annecy à la lutte pour combler leur retard

29/09/2020 à 11:41

La première session de rattrapage des matchs reportés en raison de la Covid-19 se tient ce soir. Quatre matchs de National sont au programme.

Difficile à suivre depuis le début de saison, le championnat National va s’éclaircir peu à peu. En effet, douze des soixante-trois matchs ont été reportés en raison de la Covid-19 (dont un en raison de la météo capricieuse). Trois équipes (Annecy, Concarneau et Bourg-en-Bresse) se retrouvent donc avec un déficit de trois matchs. Hier, Boulogne et le FC Villefranche se sont quittés sur un 0-0 en clôture de la 7e journée.

Quevilly Rouen Métropole – FC Sète 34 (18h45)

Dixième avec 6 points et deux matchs en retard, QRM reçoit ce soir le FC Sète 34. Les Héraultais n’ont pas disputé le moindre match officiel depuis le 4 septembre. Fortement touché par la Covid, l’effectif de Nicolas Guibal devait se rendre chez le leader bastiais mais la météo a une nouvelle fois retardé la reprise de la compétition. Le coach du promu sétois s‘était d’ailleurs confié dans nos colonnes pour évoquer cette longue période d’arrêt. Les Normands disposeront eux de plus de rythme puisqu’ils sont sur deux matchs à la suite dont le dernier vendredi à domicile contre le nouveau leader, le Stade Lavallois.

A lire aussi : Nicolas Guibal (FC Sète 34) : « En face de nous, il y a de sacrés clients »

FBBP01 – Annecy FC (20h)

C’est le choc du bas de tableau. Les deux derniers du championnat, avec quatre matchs au compteur chacun, s’affrontent ce soir à Marcel Verchère. Les deux équipes sont toujours en quête de leur premier succès. Bourg-en-Bresse reste sur une défaite contre Le Mans (1-0), alors qu’Annecy a pris un point à domicile contre Créteil Lusitanos, actuel 3e du championnat.

US Concarneau – SO Cholet (20h)

Distancé du podium à cause des deux reports, Concarneau (7e) va défier ce soir le SOC (6e), match reporté de la 4e journée. Avec un point de plus au classement mais aussi un match de plus, les hommes de Stéphane Rossi tenteront eux de bonifier leur victoire contre Orléans vendredi. La dernière victoire des Thoniers remonte au 1er septembre. Juste avant l’interruption en raison des cas de Covid dans ses rangs, l’US Concarneau avait pris les trois points contre le SC Lyon.

US Orléans – US Avranches MSM (20h)

C’est une affiche qui semble déséquilibré sur le papier. Orléans (15e avec 4 points, -2 matchs) accueille les Avranchinois (5e avec 10 points, -1 match). Du côté du club du Loiret, les joueurs de Claude Robin restent sur un nul face au SC Lyon et une défaite à Cholet. Les Normands entraînés par Frédéric Reculeau sont eux sur une victoire contre le promu du Stade Briochin et un nul 0-0 contre le Sporting Club Lyon également. Les objectifs des deux clubs sont donc différents pour ce match. Orléans cherchera à s’éloigner de la zone rouge tandis qu’Avranches essaiera de grimper sur le podium provisoire.

A lire aussi : Frédéric Reculeau : « Un championnat compliqué et imprévisible »

Si quatre matchs se disputeront ce soir, il en restera encore huit en retard qui se joueront dans les prochaines semaines.

Le calendrier des huit matchs reportés

Quevilly Rouen Métropole – FBBP 01 (J3) : Mercredi 28 octobre à 20h
FC Annecy – FC Villefranche (J3) : Mercredi 28 octobre à 20h
FC Bastia Borgo – US Boulogne CO (J4) : Mercredi 28 octobre à 20h
Stade Briochin – US Orléans (J5) : Mercredi 28 octobre à 20h
FC Sète 34 – Red Star FC (J6) : Mercredi 28 octobre à 20h
FBBP 01 – Red Star (J4) : Mardi 10 novembre à 20h
FC Annecy – US Concarneau : Mardi 10 novembre à 20h
SC Bastia – FC Sète 34 : reporté sans date

Le classement de N1