Covid-19Info

Confinement : les jeunes ne pourront finalement pas s’entraîner en club !

30/10/2020 à 11:25

Ces derniers jours, la FFF avait demandé au Gouvernement de se pencher sur la question du maintien des entraînements des moins de dix-huit ans.

Les clubs de sport resteront fermés. Le Premier ministre Jean Castex a été très clair, la pratique des sports collectifs sera interdite durant le confinement. Dans la conférence de presse hier soir, Jean Castex a donné les détails de l’application de ce second confinement. Et pour le sport, il n’y aura pas de dérogation à l’exception des championnats professionnels (L1, L2, National, D1 Féminine, D1 Futsal pour le football).

La pratique sportive restera autorisée dans la limite d’une heure par jour mais celle-ci devra se faire de manière individuelle (en remplissant une attestation dérogatoire de sortie). Les associations sportives ne rouvriront donc pas leurs portes. Cette annonce est une très mauvaise nouvelle non seulement pour les clubs mais aussi pour des milliers d’enfants et leurs parents qui, de par la continuité de l’école, auraient aimé pouvoir continuer à s’entraîner. Le sport devrait continuer à se faire dans les établissements scolaires mais dans un cadre très précis. Pour rappel, les enfants dès l’âge de 6 ans seront désormais obligés de porter un masque.

Les propos du Premier ministre sur la pratique sportive durant le confinement

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟