National33e Journée

Marseille Consolat peut y croire !

11/05/2017 à 12:36

Sébastien Seguin, entraineur adjoint à Marseille Consolat, annonce le match de dimanche face à la lanterne rouge, Belfort. La course à la montée a commencé et le club des quartiers nord de Marseille jouera pour ne rien regretter à la fin de la saison.

Sébastien, c’était important d’enchaîner face à Boulogne ?

C’est forcément un bon résultat, cela permet de marquer une continuité. Nous sommes sur une série de six matchs sans défaite dont 4 victoires et 2 matchs nuls.

J’imagine que l’objectif est de remporter les 2 derniers matchs ?

Oui bien sûr, on ne dérogera pas à cette règle de base, celle d’avoir l’ambition de rentrer sur le terrain et de vouloir gagner le match quel que soit l’adversaire. Il nous reste 2 matchs, on vise 2 victoires. Au moins, ensuite, on n’aura pas de regrets.

Comment abordez-vous ce déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, Belfort ?

C’est une rencontre assez paradoxale. L’équipe de Belfort est déjà rétrogradée. On pourrait se dire que ce sera un avantage de jouer une équipe démobilisée qui n’a plus rien à jouer. Mais au contraire, on se méfie de cette équipe qui jouera sans pression. Ce sera beaucoup plus facile pour eux, elle va se lâcher à domicile. Peut-être même que le coach va donner la chance aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué ou également aux jeunes qui ont les dents longues et qui veulent prouver qu’ils ont le niveau. Ce sera un match délicat par rapport à la situation de l’adversaire.

Une montée en Ligue 2 est encore possible en espérant un faux pas de vos adversaires ?

Mathématiquement, c’est possible. Il y a de l’espoir mais il faut savoir que ne nous sommes pas maîtres de notre destin. Dans tous les cas, on se concentre uniquement sur nous, comme on l’a toujours fait.

Un barrage serait mérité au vue de l’ensemble de la saison ?

Cette saison, on a enchainé le bon et le moins bon. C’est une saison faite de coupures on pourrait dire. On a fait une entame de saison très difficile. Au niveau du nombre de points pris par match sur la deuxième partie de saison, le ratio est vraiment bon.

Crédit Photo : FFF