MercatoL1

Coup dur pour l’OM doublé au dernier moment sur le dossier de l’attaquant !

16/09/2020 à 10:05

Toujours en quête d'un attaquant pour seconder voire concurrencer Dario Benedetto, l'OM a failli mettre la main sur le profil tant recherché.

En effet, l’Equipe nous apprend ce matin que les dirigeants phocéens s’étaient mis d’accord sur un contrat de cinq ans avec Darwin Nunez (21 ans), l’attaquant d’Almeria (D2 espagnole). Déjà international uruguayen (1 sélection), il avait le talent et la jeunesse qui ont poussé Franck McCourt à lâcher une offre comprise entre 15 et 20 millions d’euros en fonction des bonus.

Benfica passe devant mais ne jouera pas la Ligue des Champions

Le joueur était lui aussi intéressé pour rejoindre le projet marseillais mais le Benfica Lisbonne s’est mêlé à la course dans les négociations. Et a surtout proposé 25 millions d’euros aux Espagnols qui ont donc cédé Nunez au plus offrant… Un coup dur pour l’OM et Pablo Longoria qui doit donc activer de nouvelles pistes pour trouver la perle rare avant la fermeture du mercato, le 5 octobre. En attendant, les Portugais ont été sortis hier soir par le PAOK au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Nunez est entré à la 65e minute mais n’a pas pu changer le cours du match. A Marseille, il aurait été assuré de jouer la Coupe aux grandes oreilles…