CDFInfo

Coupe de France : 18 joueurs sur la feuille et 5 changements à partir du 8e tour

22/10/2020 à 15:04

Le Comité Exécutif de la FFF a adopté des modifications au règlement de la Coupe de France qui prendront effet à partir du 8e tour.

Dans son procès verbal du jour, le COMEX de la FFF a annoncé de nouvelles mesures pour la suite de la Coupe de France. Ainsi, les équipes professionnelles ou amateurs pourront inscrire 18 joueurs sur les feuilles de matches et effectuer jusqu’à cinq changements à compter du 8e tour, qui verra les clubs de Ligue 2 entrer dans la compétition. Pour rappel, les clubs de Ligue 1 entrent à partir des 32es de finale.

Des tests Covid pour les joueurs amateurs à partir du 8e tour

A compter du 8e tour également, toutes les équipes des championnats amateurs devant rencontrer une équipe de Ligue 2 ou de Ligue 1 devront se soumettre à un test Covid pour aligner une équipe de joueurs testés négatifs.

Des inversions de terrain dès le 8e tour ?

Le Comité Exécutif indique par ailleurs que les confrontations opposant les clubs amateurs et les clubs de Ligue 1/Ligue 2 pourraient faire l’objet d’une proposition d’inversion sur le terrain du club professionnel, si le club amateur désigné pour recevoir devait être soumis à des restrictions trop importantes quant aux conditions sanitaires à respecter.

Le prochain COMEX est prévu jeudi 12 novembre prochain à la FFF.