Info

La Coupe de France 2020-2021 plus que jamais menacée d’annulation

27/11/2020 à 10:09

Après les annonces surprenantes de Jean Castex, la compétition nationale semble presque condamnée à s'arrêter après le 5ème tour.

Deux jours après Emmanuel Macron, les annonces de Jean Castex ont jeté un froid sur le football amateur. « Les adultes ne pourront pas reprendre les sports collectifs et de contact avant le 20 janvier », a dévoilé hier le Premier ministre. Selon l’Equipe, même au sein de la Fédération, on a appris la nouvelle « avec étonnement et un certain agacement ». Interrompue après le 5ème tour, dont trois affiches n’ont pu être jouée, la Coupe de France devait reprendre début janvier selon les plans de la FFF. La nouvelle date devrait empêcher les compétitions de reprendre avant fin janvier voire même plutôt début février au mieux. Dès mercredi 18 novembre, Actufoot s’interrogeait sur la possibilité que la Coupe de France 2020-2021 aille à son terme.

Les championnats plutôt que la Coupe de France 2020-2021 ?

Un président d’une instance nous confiait il y a deux jours seulement que « la Fédération veut absolument terminer les championnats et qu’il n’y ait pas de saison blanche ». Or, avec ce nouveau resserrement du calendrier, les dirigeants du football français vont devoir faire un choix. Et ils pourraient bien sacrifier la Coupe centenaire… Des échanges sont prévus entre la Fédération et le gouvernement pour aboutir sur une date de reprise des entraînements plus rapide. La solution de finir la saison avec des playoffs/playdowns est également plus que jamais d’actualité.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟