Covid-19Coupe de France

CDF : les amateurs peuvent-ils déroger au couvre feu à 18h et s’entraîner ?

19/01/2021 à 16:23

Ce matin, la FFF a réautorisé les entraînements collectifs (avec contacts) pour les clubs encore engagés en Coupe de France. Mais des questions demeurent notamment au niveau des horaires des entraînements. Actufoot vous en dit plus.

Le football amateur va sortir de « l’hibernation ». Privés de compétition depuis trois mois, certains joueurs amateurs ont désormais un cap, celui du week-end des 30 et 31 janvier. Il sera synonyme du retour de la Coupe de France pour près de 250 clubs encore engagés. Toutefois, la marge est faible, ils n’auront que dix jours pour se préparer à cette rencontre du 6ème tour. Si les entraînements avec contacts seront possibles pour ces clubs, les autres devront patienter et respecter le protocole sanitaire qui impose une pratique à distance. La contrainte du couvre feu à 18h risque également de limiter le nombre d’entraînements avant l’échéance.

Interrogé à ce sujet, le Ministère des Sports a répondu via Twitter : « La seule dérogation au couvre-feu qui existe dans le domaine du sport concerne les sportifs professionnels et de haut niveau ainsi que les sportifs en formation professionnelle ou universitaire. » Les clubs amateurs ne pourront donc pas s’entraîner après 18h, horaire auquel tous les licenciés devront être rentrés à leur domicile.

Néanmoins, une nouvelle communication a été faite par le « Monsieur compétitions » de la Ligue de Bretagne dans la soirée. « Normalement oui », a répondu Philippe Le Yondre au sujet des entraînements après 18h à nos confrères du Télégramme.

Photo : Actufoot

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟