CDF16e

CDF : Lyon rugit et domine de valeureux lionceaux en 16emes de finale

06/03/2021 à 20:37

Avant cette première partie des 16emes de finale de Coupe de France par Brest - PSG ce soir, Lyon accueillait Sochaux à partir de 18h15 pour tenter de poursuivre son aventure dans la compétition !

Avec un calendrier allégé puisque l’OL ne dispute pas de Coupe de France cette saison, les joueurs de Rudi Garcia nourrissent quand même des ambitions en Coupe de France. Opposés au FC Sochaux, pensionnaire de Ligue 2, ce 16eme de finale avait tout d’un match piège pour les Rhodaniens, qui avaient néanmoins « l’avantage » de recevoir pour cette affiche. Memphis Depay a débuté la rencontre sur le banc à l’inverse de Melvin Bard qui a eu la chance d’être titularisé.

Les partenaires de Houssem Aouar, excellent en première période, ont rapidement matérialisé leur domination par l’intermédiaire de Djameleddine Benlamri (8′) et Maxwel Cornet (10′), qui marque… d’une reprise de volée du genou ! Les débats se sont ensuite globalement rééquilibrés et les sochaliens sont parvenus à réduire la marque par Chris Bedia (41′)… avant que Rayan Cherki (43′) ne redonne deux buts d’avance aux lyonnais !

De valeureux sochaliens

Alors que l’OL va entamer un sprint effréné pour tenter de glaner un titre de champion de France tant attendu, l’actuel 3eme de Ligue 1 s’est fait surprendre par son adversaire dès le retour des vestiaires. Le même Chris Bedia inscrit un doublé et convertit un excellent travail de Bryan Soumaré, le joueur formé à Dijon, pour remettre les pensionnaires de Ligue 2 dans la partie ! Des sochaliens ont joué crânement leur chance même s’ils auraient pu se faire surprendre par une inspiration géniale de Cherki (69′). Sur une inspiration de ce dernier quelques minutes plus tard, Jason Denayer reprend un très bon corner pour sauter au milieu de la défense doubiste et éteint par la même occasion les espoirs adverses. Le même Rayan Cherki, dans tous les bons coups de l’OL ce soir, parachève le spectacle son doublé et le 5eme but de l’OL en reprenant dans la surface, sans élan, un ballon venu de la gauche. L’OL rallie donc les 8emes de finale et attendra le tirage au sort qui aura lundi soir après Nice – Monaco ! En attendant, ce samedi de Coupe de France se conclura par Brest – PSG (coup d’envoi 21 heures) !

Crédit photo : DamienLGphoto / OL 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟