Coupe des Régions / N38e j.

Courtet (CA Pontarlier) : « Dijon B a une sacrée équipe »

02/11/2017 à 15:26

Capitaine de la sélection de Bourgogne Franche Comté et arrière gauche de 24 ans du CA Pontarlier, Jérémie Courtet est revenu sur la défaite, concédée, hier, en prolongations contre les Hauts de France. Il parle du choc à venir contre la réserve de Dijon.

Que retenez-vous de la rencontre perdue hier avec la sélection Bourgogne Franche Comté contre les Hauts de France (4 – 3, a.p) ?

On était pas mal frustré. On menait 2-1 jusqu’à 5-10 mn de la fin. On se fait égaliser. Puis, on a souffert pas mal en prolongations. On a réussi à tenir le 3-3, mais on prend un but à deux minutes de la fin. C’était difficile à digérer, de faire tout ce déplacement et repartir avec de la frustration. Ca a été un match équilibré, même s’ils étaient supérieurs à nous, on leur tient la dragée haute. On prend un but bête qui nous plombe. Ca a été une belle équipe en face. On avait fait un très bon match de préparation contre la réserve Dijon. Ca avait bien tourné sans se connaitre. On était surpris par la qualité d’équipe en face. Ils ont été hyper réalistes. On a essayé de tenir derrière. Mais le scenario du match est frustrant.

Il faut se tourner vers le championnat, déjà. 

Ce n’était que le premier tour. Ca aurait été sympa de faire un parcours avec cette équipe. Maintenant, on a un match hyper important contre Dijon. On a bien négocié le gros derby contre Besançon, qu’on a repoussé à sept pts. On va affronter le leader invaincu. D’après ce que les autres m’ont dit, ils ont une sacrée équipe. On a bien réussi là-bas ces dernières années, puisqu’on les a battus deux fois dans les arrêts de jeu (1-0 à la 93e et 2-1 à la 90e). On espère faire la passe de trois. Si on va là-bas et qu’on ne perd pas, ce sera un bon résultat. On aime ces gros matches. On espère faire l’exploit.

Vous les avez dominés avec la sélection…

Je vais les connaître un peu. Apparemment, ils avaient leur équipe, mais c’était un match en semaine, un amical. Nous, on voulait se montrer, eux je pense que ce n’était pas le cas. Eux ont devant des joueurs avec de grosses qualités, notamment devant, un attaquant incroyable, Abdeljellil, avec beaucoup de qualités. Ca va être difficile.

C’est un match charnière, selon vous ? 

L’objectif du début de saison, c’était de bien figurer en haut du classement. On partait dans l’inconnu car on n’avait pas gagné un amical de préparation. On veut être dans les 5 premiers. Mais avec le début de saison qu’on fait, dans le groupe, on va se battre pour espérer accéder au niveau supérieur. Tous les ans, il nous manque un rien à la fin. Cette fois, on espère que ça va passer.

Crédit : Ligue Bourgogne Franche Comté