CFA (D)FC Martigues

Cravero « On a croqué dans le ballon »

20/03/2017 à 16:43

Le Fc Martigues s'est redonné de l'espoir en battant (0-1) Le Pontet, samedi, pour la 23e journée de CFA (D). Combativité et esprit d'équipe, tout était réuni pour faire un résultat. L'entraineur Frédéric Cravero analyse le match.



Frédéric, j’imagine que cette victoire redonne de l’espoir au groupe ?

On savait que les deux matchs face à Rodez et Mont de Marsan allaient être des matchs où il fallait gratter des points et qu’il faudrait confirmer face aux équipes du Pontet et de Montpellier qui, comme nous, luttent pour le maintien. Il fallait vraiment gagner, c’était la condition pour mettre en place la mission sauvetage. On a travaillé depuis maintenant trois semaines et ça a fini par payer. On s’est appuyé sur le jeu et on s’est remis en cause.

Avez-vous changé des choses depuis que vous avez repris l’équipe en main ?

« Il fallait un changement dans l’état d’esprit »

Un petit peu… On a mis des joueurs à certains postes. Chaque entraineur a ses méthodes, bonnes ou mauvaises. Je leur ai demandé d’avoir confiance en eux et de jouer au foot. Il fallait un changement dans l’état d’esprit et la solidarité. J’avais le sentiment qu’ils avaient un peu lâché…

Quelle est la qualité qui pourrait sauver votre groupe ?

On va s’appuyer sur le fond de jeu car techniquement on n’a pas le niveau pour être à cette place. On va y associer l’état d’esprit et la mentalité. On récolte aujourd’hui ce que l’on sème depuis trois semaines. On manquait d’esprit d’équipe comme on l’a vu lors des buts encaissés contre Mont de Marsan et Rodez. On a eu de belles situations mais sur des contres, on a été collectivement trop attentiste. C’est la différence avec le match face au Pontet. On a croqué dans le ballon et on a réussi à défendre dans les moments