SanctionR2

CRCC : l’Athlético Marseille sanctionné d’une relégation en R2 !

09/06/2020 à 18:10

La sanction est tombée ! L'Athlético Marseille qui devait monter en N2 est sanctionné d'une rétrogradation administrative en R2 par la Commission Régionale de Contrôle des Clubs.

L’Athético Marseille relégué en R2 !

On le savait, l’Athlético Marseille était menacé d’une rétrogradation en District par la CRCC, voire même d’une radiation. La sanction est tombée et elle est moins pire que prévue mais difficile à avaler quand même pour le club des Quartiers Nord de Marseille. La CRCC sanctionne l’Athlético Marseille d’une relégation en R2, 7e division française. L’équipe est donc rétrogradée au niveau de son équipe réserve. Nous avons contacté le nouveau président Bruno Mansio qui nous a répondu « Pour le moment, je n’ai pas reçu le mail de confirmation’. Le club devrait faire appel de cette décision.

Pour quelles raisons ?

Nous avons contacté la Ligue Méditerranée pour avoir des réponses sur la cause de cette sanction administrative. On nous a répondu : « La motivation sera adressée par lettre recommandée et par voie de courrier électronique du club de l’Athlético Marseille. Mais les motivations principales sont : des demandes de sanctions disciplinaires qui ont été transmises à la Fédération, il y aura des sanctions disciplinaires individuelles mais ce n’est pas de notre ressort, et de notre côté, ce sont des incohérences d »écriture comptable et l’usage de faux documents ». On apprend donc que, plus que des problèmes financiers, l’Athlético Marseille est puni pour avoir produit et fourni de faux documents…

Les conséquences

Aubagne, 2e de N3 Corse-Méditerranée, est promu en National 2 et Gémenos, qui devait être rétrogradé en Régional 1, est maintenu en N3.