Ligue des champions

Damien Da Silva (Rennes) : « Je ne pensais plus la jouer à un moment donné »

19/10/2020 à 17:22

Au côté de Julien Stéphan en conférence de presse avant Krasnodar, le capitaine du Stade Rennais a exprimé sa fierté de disputer la Ligue des Champions pour la première fois de sa carrière.

De son propre aveu, Damien Da Silva n’y croyait plus. C’est à 32 ans que le capitaine du Stade Rennais s’apprête à découvrir la coupe aux grandes oreilles. Non pas un aboutissement pour lui, mais un bonus alors qu’il est au « prime » de sa carrière. « A un moment donné, je ne pensais plus la jouer, c’est une grande fierté par rapport à mon parcours. Je suis impatient mais du bon côté de la chose, je ne me mets pas de pression négative. C’est du bonus pour moi mais pas un aboutissement. »

« Etre plus tueur »

A l’approche de ces six chocs européens, le natif de Talence (Gironde) a souligné l’importance d’être « plus tueur » dans les matches, prenant en exemple le match à Dijon (1-1) de vendredi dernier. Il précise : « En Ligue des champions, il va falloir progresser sur nos temps fort et tuer les rencontres, parce que sinon, c’est eux qui le feront. Je pense aux matches du Bétis et d’Arsenal qui nous ont servi d’expérience, on ne nous voyait pas favori au Bétis et on a fait l’exploit. On a montré que le club en était capable. »

Photo : Icon Sport.