FFFCoronavirus

La date de reprise des championnats nationaux connue ?

26/03/2020 à 20:18

Il se pourrait que la date de reprise des championnats nationaux ait filtré...

Voilà deux semaines que la FFF a décidé de suspendre tous les championnats en raison de l’épidémie de Coronavirus. Il y aurait eu une visio-conférence entre la FFF et les Présidents de Ligue. Selon nos informations, il aurait été décidé que les championnats nationaux, organisés par la FFF, ne reprendraient pas avant le 9 mai. « Si le report est plus tardif, la saison se poursuivra jusqu’au 12 juillet. Les championnats régionaux doivent eux s’achever avant le 30 juin », précise notre source.

Une reprise des championnats nationaux après deux mois d’arrêt

Si les championnats reprenaient le 9 mai, la période d’arrêt serait de deux mois. Une très longue période sans véritable entraînement (hormis exercices de renforcement et footing limité)… Se posent alors de multiples questions : Les footballeurs auront-ils droit à une période de remise en forme physique ? Sera-t-elle avant ou après cette date ? Combien de temps durera-t-elle ? Voilà autant de questions qui restent en suspens pour l’instant. Sur Twitter, l’avocat Thierry Granturco estime que certains joueurs pourraient exercer un droit de retrait.

Une Ligue dément !

Nous avons contacté plusieurs Ligues mais elles ne répondent pas. La Ligue Méditerranée que nous avons réussi à joindre a elle démenti l’information : « On discute et on réfléchit à des dates bien sûr, mais pour l’instant rien n’est fixé ! Il y a d’autres priorités, comme celle de garder tous nos licenciés et toute la France en bonne santé. De plus, nous attendons de savoir, comme tout le monde, comment la propagation du virus évoluera ». Cependant, la rumeur de ces dates serait persistante du côté de la FFF et des instances. De plus, suivant la recommandation du Conseil Scientifique de prolonger de 4 semaines le confinement, la FFF vient d’annoncer à tous les clubs évoluant dans le championnat National que toutes les rencontres jusqu’au week-end du 25 et 26 avril prochain inclus étaient déprogrammées. Des éléments qui laisseraient à penser que les dates obtenues par Actufoot ne sont pas totalement « folles ». Alors qu’en pensez-vous ? Possible ?

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟