MercatoLigue 1

Les deux points que Milik doit régler avec Naples avant de rejoindre l’OM

20/01/2021 à 12:38

L'Olympique de Marseille est proche d'accueillir Arkadiusz Milik. Mais quelques points posent encore problème avant que ce dossier ne soit conclu.

Si Milik est annoncé à Marseille dans les jours à venir, deux points importants doivent être réglés avant qu’il quitte le Napoli. Tout d’abord, il souhaite faire retirer deux plaintes que le club italien a émis à son encontre. La première a eu lieu en fin 2019, lorsque le président de Naples avait demandé aux joueurs de faire une mise au vert, ce que l’effectif avait refusé. Il avait alors dressé des amendes dont une pour Milik.

La seconde plainte émise par le Napoli porte sur un problème de gestion. C’est notamment au niveau des droits d’images qu’il y aurait un hic. Si le club décide de retirer ses plaintes contre l’attaquant polonais, il pourra rejoindre l’OM.

Les détails du contrat

Selon RMC Sport, comme prévu depuis le début des négociations, Arkadiusz Milik devrait arriver en prêt. L’option d’achat serait de 8 millions d’euros alors que Naples demandait entre 10 et 15 millions d’euros initialement. Mais, une clause de 4 millions d’euros de bonus sera appliquée en fonction des résultats.

De son côté, le natif de Tychy en Pologne cherche à inclure une clause l’empêchant de revenir au Napoli. Même si les Olympiens ne lèvent pas l’option d’achat sur lui au terme du prêt, il ne compte jamais revenir à Naples.