MercatoL2

Deux renforts arrivent au FC Sochaux-Montbéliard !

23/09/2020 à 15:49

D'après l'Equipe, Sochaux est proche de boucler les signatures d'Adama Niane (Charleroi) et de Johan Martial, libre après une pige à Panetolikos (Grèce). (Photo : Belga).

Invaincu en quatre journées de championnat (deux victoires et deux nuls), le FCSM va continuer de se renforcer. Le club doubiste est en effet en passe de rapatrier Adama Niane, l’ancien meilleur buteur de Ligue 2 avec Troyes (23 buts), pour pallier notamment la grave blessure de Yann Kitala. Le Malien de 27 ans ne fait plus partie du tout des plans de Karim Belhocine à Charleroi, leader surprise et incontesté de Jupiler League après six victoires en six journées. Le club belge avait par ailleurs prêté son attaquant du côté d’Ostende en janvier dernier, mais alors qu’il avait retrouvé une place de titulaire, l’épidémie de coronavirus avait poussé les décideurs du foot belge à mettre fin au championnat. Il est attendu à Sochaux pour signer un contrat de deux ans et ainsi relancer sa carrière.

Johan Martial pour combler le départ de Maxence Lacroix à Wolfsburg

Omar Daf pourra également sur un renfort en défense centrale. Libre de tout engagement après une saison en Grèce, Johan Martial (29 ans) va s’engager dans le Doubs et retrouver la Ligue 2. Ancien joueur de Bastia, Brest et Troyes, il cumule 120 matches au sein des championnats de L1 et L2. Johan Martial, le frère aîné de l’international français Anthony Martial, va rejoindre Florentin Pogba qui a également signé dans le Doubs cet été. Pour l’anecdote, il s’agit d’un tandem déjà existant et bien plus connu du côté d’Old Trafford !