Vidéo

Didier Deschamps (EDF) « Le football amateur, c’est la base »

04/12/2020 à 12:31

Hier, le sélectionneur de l'équipe de France ainsi que son adjoint ont suivi le tirage au sort des demi-finales de Ligue des Nations en direct du District de la Côte d'Azur à Nice. FFF.TV a donc réalisé un petit reportage dans laquelle Didier Deschamps parle du rôle du football amateur.

Hier, le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Nations avait lieu à Nyon. Didier Deschamps et Guy Stéphan ont eux suivi ce tirage en direct du District de la Côte d’Azur, à Nice, puisqu’il ne pouvait pas se rendre en Suisse, en raison du contexte sanitaire. La France devra donc affronter la Belgique pour la revanche de 2018. Dans une vidéo pour la FFF, le sélectionneur Français a notamment parlé du rôle du football amateur, qui est pour lui la base du football en général.

« On a été très bien accueilli et c’était important pour moi. Je considère que le football amateur, c’est la base de notre football. Et le football professionnel a besoin du football amateur. Il y a beaucoup de passion, de générosité, à travers les bénévoles, les éducateurs, et les dirigeants qui font que le football français est reconnu mondialement. C’est le foot de base, je ne l’oublie pas. Je viens de là moi aussi et il a toujours été important et essentiel. On aura toujours besoin de ces passionnés, qui ne comptent pas les heures de travail, qui sont dévoués à travailler avec les générations, dès le plus jeune âge. Je veux leur dire merci et qu’on compte sur eux pour les années à venir. C’est eux qui peuvent amener la garantie et la réussite pour le football de haut niveau. »

La vidéo complète :

Ligue des Nations : l’adversaire des Bleus en demi-finale tiré au sort !

Didier Deschamps : « La Belgique ? Une très belle équipe, certainement la meilleure »

Crédit photo : Icon Sport