Mercato

Dimitri Payet prolonge l’aventure à l’OM et fait un gros effort financier

27/06/2020 à 15:24

En conférence de presse, Jacques Henri Eyraud a dévoilé que Dimitri Payet avait prolongé son contrat de deux saisons avec un gros effort financier.

Dimitri Payet par amour de l’OM

Parmi les plus gros salaire de l’effectif de l’OM, Dimitri Payet a prolongé son contrat de deux saisons. En sus de cette prolongation annoncée par Jacques-Henri Eyraud en conférence de presse, le meneur de jeu a accepté de baisser son salaire par deux pour la saison prochaine, de 30 % pour la suivante. « La base de son salaire pour la suite sera réduite de 30 à 40% », a indiqué le président de l’OM. Mais l’international français a également affiché des ambitions à long terme. « Payet est venu pour m’annoncer qu’il voulait être marseillais à vie. Il souhaite terminer sa carrière sa vie ici avec une reconversion au club », a précisé JHE.

L’OM n’est pas à vendre

Interrogé sur le projet de rachat de l’OM porté par Mourad Boudjellal, le président Eyraud a indiqué que « l’OM n’est pas à vendre. » Simple langage de communication ou réelle information ? Personne ne le sait. Franck McCourt devrait recevoir une offre lundi ou mardi à hauteur de 300 millions d’euros d’après les informations avancées par La Provence hier. Une somme qui, si elle se confirmait, devrait néanmoins faire réfléchir l’homme d’affaires américain.