DNCGTours FC

La DNCG confirme la rétrogradation du Tours FC en appel !

10/07/2020 à 18:16

Privé d'accession en National 2 par la DNCG, le Tours FC défendait son cas ce vendredi devant la Commission d'Appel du gendarme financier du football français.

Jean-Marc Ettori, le président du Tours FC, annonçait être « confiant quant à une issue favorable », la semaine dernière, concernant le verdict final de la Commission d’Appel de la DNCG. Celui-ci vient de tomber et il ne sent vraiment pas bon pour l’équipe première tourangelle, puisqu’il confirme la sanction prononcée en premier lieu.

Tours peut saisir le CNOSF, Bourges 18 en National 2

Alors que le club tourangeau a déjà repris l’entraînement dans l’optique d’être prêt pour la reprise du championnat de N2, le 22 août, les soucis administratifs ne sont pas réglés. A l’instar de Mulhouse, le président Ettori a la possibilité de saisir le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) afin de plaider la cause de son club. Quoi qu’il arrive, il s’agit d’un gros coup dur pour l’équipe entraînée par Nourredine El Ouardani qui avait largement dominé sa poule de N3. Bourges 18, second de la poule va profiter de la situation pour monter en N2, tout comme le voisin, Bourges Foot. Si Tours parvient à retourner la décision en sa faveur, cela n’aura aucune incidence sur la montée de Bourges 18. Une poule à 17 équipes sera alors créée.