DNCGAppel

DNCG : le Gazélec Ajaccio connait la date de son passage en appel

11/07/2020 à 10:54

Le cas du Gazélec Ajaccio, relégué en N3 par la DNCG, sera examiné le 17 juillet dans la matinée par la commission d'appel du gendarme financier du football français. Les calendriers amateurs seront communiqués le même jour. Et cela pourrait avoir des répercussions.

Le club gazier vit un été mouvementé. La relégation sportive en National 2 seulement un an après avoir été rétrogradé en National 1 a, semble t’il, lourdement atteint les finances corses puisque les garanties présentées la semaine dernière par les dirigeants du GFCA lors de leur examen devant la DNCG n’ont pas convaincu. Auteur d’un mercato intéressant et ambitieux sur le papier jusqu’à présent, le Gaz’, qui a perdu son statut pro, ne peut pas s’imaginer repartir en National 3. Il faudra pourtant être très convaincant, le 17 juillet prochain, devant la commission d’appel de l’instance fédérale de contrôle des clubs, qui a montré à Mulhouse et dernièrement à Tours, qu’elle ne faisait pas de cadeau.

Une confirmation de la rétrogradation du GFCA en National 3 pourrait avoir pour incidence une descente supplémentaire au sein de la poule de N3 Méditerranée. Elle concernerait dans ce cas la réserve professionnelle de l’OGC Nice qui rétrograderait en Régional 1.

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟