DNCGN2

DNCG : l’Athlético Marseille est finalement promu en National 2 !

27/07/2020 à 14:18

La Commission d'Appel de la DNCG a finalement infirmé la décision de la CRCC ! L'Athlético Marseille est autorisé à évoluer en National 2 pour cette prochaine saison 2020-2021.

L’Athlético Marseille obtient gain de cause !

La Provence vient de le dévoiler, le président de l’Athlético Marseille, Bruno Mansio, nous l’a confirmé : la Commission d’Appel de la DNCG a finalement autorisé le club des Quartiers Nord de Marseille à évoluer en National 2 la saison prochaine.

Rétrogradé initialement en R2 par la Commission régionale de contrôle des clubs (CRCC) de la Ligue Méditerranée, la DNCG a finalement décidé d’infirmer cette décision. Un long combat remporté par la nouvelle direction du club marseillais qui va permettre à l’équipe d’obtenir son ticket pour la N2 gagné sportivement sur le terrain la saison dernière.

Reste à savoir dans quelle poule sera réintégré le club. Par rapport à la situation géographique, l’Athlético Marseille devrait être reversé dans la poule C. Cependant, depuis le 17 juillet, les poules sont fixées, ce qui fait que l’Aubagne FC (2e de N3 la saison dernière) garde sa place en N2 alors qu’il aurait dû commencer cette nouvelle saison en N3. Tant mieux pour le football provençal !