CDF16es de finale

Doublé de Cherki, exploit du Puy, surprise du Red Star… la journée d’hier en vidéos

07/03/2021 à 14:51

Rayan Cherki qui met un doublé, le Puy qui élimine Lorient, le Red Star qui surprend Lens... Il s'en est passé des choses hier lors des premiers 16es de finale de la coupe de France. Revivez tout ça en vidéo.

Rayan Cherki y est allé de son doublé hier pour la victoire de l’OL (5-2) face à Sochaux. Le jeune milieu offensif lyonnais (17 ans a paraphé la qualification des siens pour le 8e tour en inscrivant le cinquième but de son équipe. Un petit bijou.

Trois exploits de folie

On retient également la qualification de la N2 du Puy Foot Auvergne (1-0) face à la Ligue 1 de Lorient. C’est Lenny Joseph qui a été le héros du match en inscrivant le but de l’exploit à la 61e. Un sang froid de professionnel !

Le Puy n’est pas le seul à avoir créé l’exploit. Le Red Star (N1) a également créé la sensation en éliminant la Ligue 1 du RC Lens (3-2). Un scénario décrit comme extraordinaire par le coach Vincent Bordot.

Il faut également mettre en avant la qualification de la N2 du GFA Rumilly Vallières face à la N1 du FC Annecy. Après avoir ouvert le score à la 29e minute par Liongo, les joueurs du GFA 74 ont encaissé le but de l’égalisation (1-1) à la 53e. Ensuite, tout s’est joué aux tirs au but.

 

Les honneurs et l’esprit coupe

Autre belle histoire de cette coupe de France, elle se situe de côté de l’US Montagnarde. Certes le petit Poucet a quitté la compétition après la cruelle séance de tirs au but, mais les joueurs de cette R1 ont bousculé la N3 de Saumur. Grâce à un homme, Rahmane Barry ! L’ancien joueur de l’OM a sorti une grosse prestation pour inscrire un doublé. Au centre de formation phocéen il y a quelques années, l’attaquant de 34 ans joue encore au football en même temps qu’il travaille à Leroy Merlin.

Ça passe de justesse pour Montpellier !

Le MHSC s’est fait peur hier face à la N3 de l’Olympique Alès en Cévennes. Les hommes de Michel Der Zakarian ont bataillé pour ramener une victoire (1-2) à la 84e minute de jeu grâce à Gaëtan Laborde.

Sedan fait respecter la hiérarchie

Le CS Sedan Ardennes était aussi de la partie hier. Grâce à un but de Ramalingom et un autre de Dahchour, l’équipe de N2 s’est débarrassée (0-2) de la N3 de St-Louis Neuweg.

Le FC Metz et le PSG tranquilles…

Le FC Metz a largement dominé Valenciennes sur le score de 4 à 0. A noter trois pénaltys dans le match dont un raté par le VAFC.

Mené par un très bon Mbappé qui a inscrit un doublé, le PSG n’a pas eu trop de mal à se défaire du Stade Brestois, 0-3 dans ce match 100% équipes de Ligue 1. C’est Sarabia qui a inscrit le 3e but.

 

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟