Info

Droits TV : l’appel d’offres espéré la semaine prochaine, Mediapro prêt à prolonger le plaisir ?

15/01/2021 à 17:16

Alors que le contrat passé avec Téléfoot pour la diffusion de la Ligue prendra fin dans 15 jours, le groupe sino-espagnol laisse entendre qu'il pourrait assurer les matches jusqu'au bout du championnat. Comme évoqué en réunion jeudi, la Ligue prévoit cependant un nouvel appel d'offres la semaine prochaine

On se dirige vers un nouvel appel d’offres pour les Droits TV du football professionnel français. Et il ne devrait concerner que les lots détenus par Mediapro. Si Canal+ essaie bien de rendre ses droits en s’appuyant sur l’aspect juridique, la LFP ne souhaite remettre en jeu que ceux détenus par le groupe sino-espagnol. Ce dernier, et c’est un comble, aurait proposé d’assurer la diffusion gratuite des matches jusqu’à la fin de saison si nécessaire. Une vaste blague. Quelle sera l’offre globale présentée par la LFP la semaine prochaine ? Difficile à dire donc…

Labrune voudrait 620 millions d’euros

Vincent Labrune espérerait un total de 620 millions d’euros pour l’ensemble des droits en conservant le contrat actuel avec Canal+. Hier, dans un entretien exclusif dans nos colonnes (voir plus bas), Pierre Rondeau, spécialiste en questions économiques du sport, donnait une fourchette large entre 500 et 650 millions d’euros pour la valeur actuelle de nos championnats.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟