L2Infirmerie

Dunkerque : Mercadal « pas abattu mais pas loin » après la blessure de Bruneel

21/10/2020 à 10:49

Officialisée hier, la nouvelle rupture des ligaments croisés subie par Nicolas Bruneel, a "retourné tout le monde, dirigeants, joueurs, staff" à l'USL Dunkerque.

Après Nicolas Bruneel lui-même, Fabien Mercadal est sans doute le premier membre de l’USLD « retourné » par la nouvelle. Au lendemain de l’officialisation de la rupture des ligaments croisés du milieu de terrain, le technicien dunkerquois a réagi auprès de La Voix du Nord. « Humainement, on n’est pas abattus mais pas loin, c’est un garçon qui ne le mérite vraiment pas, déplore-t-il. Personne ne le mérite mais lui a déjà une histoire avec ce genou.

Il était terriblement important pour nous depuis le début de saison, tout le monde est retourné, dirigeants, joueurs, staff […] On le vit comme une forme d’injustice, on paie tout cash cette saison mais on est vivants. » Pour les mois à venir, Mercadal devra donc composer sans le Coudekerquois, auteur du premier but du club en Ligue 2 face à Toulouse cette saison. Cela n’arrange pas ses affaires, puisqu’il était déjà privé de Kévin Rocheteau, lui aussi victime d’une blessure similaire à quelques jours du lancement de l’exercice 2019/2020.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟