Info

E-Cotiz et MyCoach, côte à côte pour le foot amateur

05/03/2020 à 15:58

E-Cotiz, solution d'inscription et de paiement en ligne destinée aux clubs et MyCoach, spécialiste dans la conception d'outils numériques pour le sport, s'associent pour améliorer le service aux clubs.

Disposant de plus de dix ans d’expérience sur le marché du sport, E-Cotiz et MyCoach ont démontré un véritable savoir-faire dans la digitalisation des services aux clubs avec aujourd’hui 16 Fédérations Sportives partenaires (FFF, FFBB, UNSS, FF Ski…). Elles ont décidé d’unir leurs forces et leur savoir-faire pour répondre aux enjeux des clubs amateurs. E-Cotiz et MyCoach souhaitent mettre leurs compétences en commun et aller plus loin dans la réflexion afin de répondre aux enjeux des clubs en proposant une solution unique de gestion administrative et sportive.

E-Cotiz, c’est quoi ?

C’est une solution d’inscription et de paiement en ligne à destination des clubs sportifs. Cotisations, stages, événements ponctuels ou encore boutique en ligne, grâce à E-Cotiz, les clubs récoltent des données fiables, des paiements sécurisés et peuvent également envoyer en un clic les demandes de licences auprès des Fédérations Sportives partenaires. Créée en 2014, E-Cotiz a pour ambition de révolutionner le quotidien des structures sportives amateures en évangélisant l’approche dématérialisée de leur gestion administrative et financière, via des solutions numériques novatrices. En 2015, E-Cotiz est déjà Stratégie Digitale de l’année, récompensée lors des Trophées Sporsora. En 2016, elle rejoint le groupe BPCE et devient filiale de Natixis Payments. En 2018, elle devient la première solution numérique agréée par le CNOSF et le Groupe BPCE devient Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Aujourd’hui E-Cotiz c’est 8 000 associations utilisatrices, 500 000 transactions sur la solution par an, 42 pratiques sportives représentées, 25 collaborateurs et 9 Fédérations Sportives partenaires.

Et MyCoach ?

MyCoach propose une série de solutions pour tous les acteurs du sport. Ses applications destinées aux dirigeants et éducateurs centralisent la gestion et les informations du club. Elles permettent d’organiser le quotidien des équipes tout en pérennisant leurs données. Les utilisateurs bénéficient également des contenus pédagogiques officiels des Fédérations. Avec huit fédérations françaises partenaires, une levée de fonds record, et sa nomination au GIE «France Sport Expertise », MyCoach affirme aujourd’hui son ambition d’accompagner l’ensemble du mouvement sportif dans sa transition vers le numérique.