À lire

Edito : Pour le meilleur et pour le pire

16/03/2020 à 12:29

La rédaction d'Actufoot.com est confinée, mais reste mobilisée pour que la passion continue de nous accompagner dans les épreuves que nous vivons aujourd'hui.

Il y a des articles que l’on n’aurait jamais pensé écrire. Celui-ci en fait partie et ses premières lignes ont été cent fois effacées avant que vous ne les parcouriez. Nous avons passé les dernières heures à nous questionner sur la position d’Actufoot.com dans cette situation exceptionnelle (Covid-19). Est-ce décent de continuer à parler de football en ce lundi matin qui ne ressemble à aucun autre, mais surtout les jours qui viennent ? Avons-nous réellement la tête cela et avez-vous réellement envie de nous lire ?

Cette très grave crise sanitaire nous appelle à d’autres choses bien plus importantes. Elle recentre nos priorités, nous rappelle à quel point nous sommes vulnérables, mais aussi à quel point notre comportement peut influer sur la situation. Nous sommes aujourd’hui confinés, mais nous avons tous un rôle à jouer pour traverser cette tempête dont on ne perçoit pas encore l’issue. Le nôtre est de respecter l’engagement pris envers le football, en particulier le football amateur, ses clubs et ses acteurs.

La passion nous a marié pour le meilleur et pour le pire. Et c’est elle qui va nous donner la force de continuer ces prochaines semaines. Elle reste plus forte que tout et ne craint aucun virus. Certes nous continuerons de suivre l’évolution du Covid-19 et ses impacts sur notre sport, mais nous voulons surtout continuer de vous raconter les belles histoires qui font notre football. En attendant de retrouver les terrains et la joie de vivre tous ensemble autour de ce ballon magique, retrouvons nous ici et sur les réseaux sociaux pour continuer à le faire vivre.

La rédaction