Coupe du Monde

Espagne – David Silva vers un nouveau podium ?

14/06/2018 à 10:27

Alors que la Coupe du Monde 2018 débute cette semaine en Russie, David Silva pourrait profiter de l’événement pour entrer un peu plus dans l’histoire du football espagnol. Et pas forcément dans le domaine que l’on imagine.

Lorsque l’on pense à David Silva, ce sont surtout la classe, la technique et la vista qui nous viennent à l’esprit. Véritable pièce maîtresse du Manchester City de Guardiola, l’ancien joueur du FC Valence n’a cessé de démontrer son talent ces dernières années en Angleterre. Un talent reconnu de tous, vraiment, auquel on oublie toutefois d’ajouter une donnée essentielle : Silva sait se montrer efficace !

Buteur à dix reprises cette saison avec les Citizens, le natif d’Arguineguin est également l’un des meilleurs buteurs de l’Histoire de la Roja. Rien que ça. Du haut de ses 35 réalisations sous le maillot national, D.S est ainsi devant des hommes tels que Morientes, Butragueño ou Di Stéfano au classement des meilleurs buteurs espagnols. Présent en Russie, il aura notamment l’occasion de monter sur le podium du genre.

Opposé au Portugal, l’Iran et au Maroc avec les siens lors de la phase de groupes, David Silva peut ainsi dépasser un certain Fernando Torres en cas de belles performances sur les pelouses de Russie. Actuellement à trois unités d’El Niño, un podium n’est donc pas à exclure cet été, surtout quand on regarde le tableau des pronos Coupe du Monde de SportyTrader. Ensuite, Raul (44) et David Villa (59) seront les prochains sur la liste. Chaque chose en son temps.

Crédit : DR