N3 Corse-Méditerranée

F.Née : « la passion est omniprésente »

29/11/2017 à 14:23

L'Etoile Filante de Bastia a un nouvel entraîneur. En effet, le club insulaire, engagé en National 3 (poule D), a désormais à sa tête. Frédéric Née, ancien professionnel, qui est notamment passé par l'Olympique Lyonnais et le SC Bastia, est le nouveau coach de l'EFB. A la découverte du football amateur, ce passionné raconte ses premiers pas au sein de l'Etoile Filante Bastiaise.

« C’est dur parce que les joueurs travaillent à côté et tout le monde ne peut pas être présents à tous les entraînements. C’est une autre psychologie le football amateur. Mais le football me plait, peu importe lequel. Tant qu’il y a un terrain, il y a des matches. La passion est omniprésente« , explique Frédéric Née.

« Concernant le groupe, il y a joueurs que j’ai eu sous mes ordres en réserve au SC Bastia. Hormis ces deux joueurs, je découvre totalement le reste de l’effectif. C’est pour cela que l’entraîneur adjoint m’aide beaucoup pour les premières séances. Le club aimerait se maintenir, mais c’est vrai que l’effectif est assez réduit. Ça va être difficile, mais on va faire notre maximum« , assure le nouvel entraîneur de l’EF Bastia.