Ligue 1J20

Face à Nîmes, l’OM perd bien plus que trois points

16/01/2021 à 18:53

Privé de son capitaine Steve Mandanda, l'Olympique de Marseille est tombé dans le piège tendu par Nîmes ce samedi au stade Vélodrome.

Au lendemain de la victoire (3-2) de Monaco à Montpellier, l’objectif de l’Olympique de Marseille était clair : face à Nîmes, il s’agissait de remporter les trois points pour recoller au classement. Mais au stade Vélodrome ce samedi 16 janvier, rien ne s’est passé comme prévu. Le premier coup dur côté marseillais est intervenu dès la 18e minute de jeu avec la sortie sur blessure de Boubacar Kamara. Dix-sept minutes plus tard, Thauvin, capitaine du jour, manquait son penalty provoqué par une main de Sofiane Alakouch.

Au retour des vestiaires, Yohan Pelé, aligné dans les cages en lieu et place de Mandanda, se faisait surprendre par deux fois en trois minutes par Niclas Eliasson (55′ et 58′). Les deux fois, Sofiane Alakouch, coupable lors du premier acte, était à la passe. La réduction du score signée Benedetto (86′) était trop tardive. Avec cette défaite, Marseille laisse Monaco (et potentiellement Rennes) creuser l’écart au pied du podium. De son côté, Nîmes empoche trois points précieux dans la course au maintien et remonte au 18e rang.

Crédit photo : Icon Sport