Interview

Fahardine Hassani (Bourgoin-Jallieu) : « Une grande fierté et un honneur ! »

08/11/2017 à 11:46

On peut être amateur et sélectionné en Équipe Nationale ! Fahardine Hassani, le gardien du FC Bourgoin-Jallieu (N3) en est la preuve. Le dernier rempart berjallien a en effet été convoqué par le sélectionneur des Comores, Amir Abdou, pour disputer une rencontre amicale le 11 novembre prochain, à Paris, contre Madagascar. Sur Actufoot, il s'est confié sur cet heureux événement, avant de donner des nouvelles de sa blessure

Fahardine, comment accueillez-vous votre première convocation avec la sélection comorienne, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

« C’est une grande fierté et un honneur pour moi de porter les couleurs de mon pays d’origine. Je suis très heureux… »

Vous y-attendiez vous ?

Non, je m’y attendais pas du tout ! C’est mon coach, Fabien Tissot, qui me l’a annoncé la semaine dernière »

Connaissez-vous des joueurs présents en sélection ? Ont-ils eu un mot pour vous ?

« Non, je ne connaissais aucun joueur personnellement. Par contre j’en connaissais de noms évidemment. Mais le stage m’a permis d’apprendre à les connaître, et j’en suis ravi car nous avons un très bon groupe avec de très bons joueurs »

Revons au FC Bourgoin-Jallieu, qu’en est-il de votre blessure et de votre retour dans les buts de l’équipe ?

« J’ai quasiment retrouvé toute la mobilité de mon poignet. C’est une bonne chose, et heureusement pour mes coéquipiers de Bourgoin-Jallieu que je retourne dans les buts, car il y a des joueurs qui commencent à avoir peur pour leur place sur le terrain (rires) »

Le FCBJ réalise un excellent début de saison avec une première place au classement et une défense de fer. Est-ce plaisant d’être dans les cages d’une équipe qui défend aussi bien ?

« Oui, c’est plaisant car toute l’équipe se donne à fond à l’entraînement comme en match sur les tâches défensives… »

 Que peut-on vous souhaiter pour cette saison de football 2017-2018 ?

« Collectivement, rester en haut du classement jusqu’à la fin du championnat, et,personnellement, tout faire pour que l’équipe soit en haut fin mai 2018 ! ».

Crédit Photo : Facebook Officiel Fahardine Hassani