Jeunes

Après Strasbourg, le FBBP 01 fait chuter les U17 Nationaux de l’OL

19/09/2020 à 18:11

Après la lourde défaite en terre alsacienne le week-end dernier, les jeunes de l'OL recevait Bourg-en-Bresse pour le compte de la 3e journée du championnat U17 National.

Les temps sont durs pour l’OL. Cet après-midi, les U17 Nationaux d’Amaury Barlet ont concédé un second revers de rang (2-3) contre Bourg-en-Bresse. Après la claque reçue à Strasbourg le week-end dernier (3-7), ils ont mal entamé ce match de la 3è journée en encaissant un penalty dès la 1ère minute. D’abord repoussé, le cuir a été poussé dans le but par l’attaquant bressan Hugo Brun. L’équipe de Michel Bradaia a fait le break grâce à Gaëtan Madagascar avant de voir l’OL revenir au score par l’intermédiaire de Chaîm El Djebali et Yad Lochereau (2-2). Mais le club partenaire des Gones a définitivement repris l’avantage avec un sublime lob de 60m. Cette réalisation est l’oeuvre de Rayanne Fabre.

les U17 Nationaux
Les U17 Nationaux de Michel Bradaia se sont imposés 3-2 contre les jeunes de l’OL. (Photo : DR)

Les réactions des coachs

Amaury Barlet (OL) : « Chaque erreur est sanctionnée. On est en formation. Je suis inquiet sur le contenu offensif des deux derniers matchs. On doit être bien plus efficaces dans la zone de finition. Nous avons largement les moyens de remporter ce match. On a des oppositions très relevées. À nous de travailler. » (site du club)

Michel Bradaia (FBBP 01) : « Sur l’ensemble du match, on a tenu tête. On sait qu’en venant ici, si on prenait un point, on était heureux. Et comme j’ai dit aux garçons, on est capable, et on l’a fait. Je crois que c’est la première fois qu’une équipe première du FBBP gagne contre une équipe 1 de l’OL. Ça ne s’est jamais fait avant. Pour nous, c’est une véritable performance ! Je suis satisfait de l’état d’esprit car même réduit à 10 contre 11 suite à une blessure (à 10 minutes du terme), les joueurs ne se sont pas démobilisés et ont réussi à tenir malgré les assauts de l’Olympique Lyonnais. Ça reste malgré tout une sacrée machine du football. Nous, on le fait à notre échelle et en tout humilité. Félicitations aux joueurs, c’est très bien qu’on puisse prendre des points ici. » (propos recueillis par Geoffrey Leplang, Actufoot).

Photo : OL TV

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟