L17ème journée

Le FC Nantes vient à bout du Stade Brestois !

18/10/2020 à 17:19

Le FC Nantes s'est imposé face au Stade Brestois (3-1) à domicile, lors de la 7ème journée de Ligue 1.

Un match entre deux équipes inconstantes en ce début de championnat. Nantes et Brest avaient besoin de se rassurer lors de cette rencontre. C’est désormais chose faite pour les Canaris. Les hommes de Christian Gourcuff, légèrement bousculés en début de match ont finalement su inverser la tendance par l’intermédiaire de Kolo Muani (16′). Ils ont par la suite su élever leur niveau de jeu pour faire le break grâce à Ludovic Blas (30′). Olivier Dall’Oglio a tenté de réveiller ses troupes en effectuant deux changements à la pause. La deuxième période a été plus équilibrée. Les Brestois, beaucoup plus tranchants sont revenus dans la partie suite à un coup franc magnifique de Faivre (68′). Malheureusement pour eux, cela n’a pas suffit. Kader Bamba, à peine rentré en jeu, est venu éteindre les espoirs après un beau travail de Simon côté gauche (80′). Christian Gourcuff peut être satisfait de la prestation de son équipe aujourd’hui. Le Stade Brestois, a montré lors de cette rencontre et comme depuis le début de la saison, qu’elle est une équipe à deux visages.

L’homme du match : Ludovic Blas

Le numéro 10 Nantais a été un vrai poison pour la défense Brestoise. Percutant, juste techniquement et dans la prise de décision, il vient marquer le but du break (30′) après un magnifique déboulé plein axe. Il a été à l’origine de bons mouvements collectifs.

Le film du match

❗ 2′ : Première offensive pour le FC Nantes ! Blas déborde côté droit, Coco coupe la trajectoire au second poteau mais le ballon passe au dessus !

❗ 9′ : Bonne projection de Belkebla, qui percute balle au pied. Il sert Romain Perraud à l’entrée de la surface dont la frappe pied gauche ne vient pas inquiéter Lafont.

❗ 13′ : Très bon centre de Phillipoteaux vers Mounié au second poteau, la tête vient se loger dans les gants du portier Nantais.

⚽ 16′ : BUT pour le FC Nantes  ! Long ballon vers Coco dans la profondeur. Après un festival sa frappe vient s’écraser sur le poteau. Kolo Muani récupère et sans paniquer, pousse le ballon dans le but !

❗ ❗  21′ : Le FC Nantes pas loin du break ! Après une bonne récupération, Marcus Coco, complètement seul, vient couper un centre venu de la droite. Le but est annulé pour hors-jeu. 

❗ 26′ : Romain Perraud frappe un coup franc a ras de terre, mais le ballon manque de puissance pour inquiéter le portier Nantais !

⚽ 30′ : BUT pour le FC Nantes  ! Ludovic Blas porte le ballon depuis le milieu terrain, le numéro 10 Nantais, pas attaqué vient croiser une frappe pied gauche dans la surface pour tromper Gauthier Larsonneur !

🟨 38′ : Mathieu Abeid est averti suite à une faute sur Belkebla.

🟨 42′ : Duverne est averti.

🚨 43′ : Quelle occasion pour le FC Nantes ! Fabio récupère le ballon côté gauche et après un une-deux il se retrouve dans la surface Brestoise. Sa frappe pied droit vient heurter l’équerre de Larsonneur.

MT : C’est la pause à la Beaujoire ! Les Nantais timide en début de rencontre ont su profiter du manque d’agressivité des Brestois. Les canaris désormais bien en place ne sont pas en grande difficulté.

🔁 46′ : Double changement pour le Stade Brestois. Charbonnier cède sa place à Le Douaron. Cardona pour Philippoteaux.

🟨 47′ : Fabio est averti après une faute sur Le Douaron.

❗ 49′ : Coup franc frappé par Faivre, son ballon, beaucoup trop haut, est capté par Lafont sans problème.

❗ 51′ : Festival de Faivre côté droit, il se joue de Fabio. Son centre au premier poteau est dégagé par le gardien nantais.

❗ 55′ : Combinaison nantaise sur un coup franc côté droit, le centre-tir de Louza pied gauche n’inquiète pas Larsonneur.

🚨 58′ : Quelle occasion pour le Stade Brestois ! Ludovic Baal adresse un superbe centre au second poteau, où Perraud, totalement esseulé, ne cadre pas sa demi-volée !

🟨 59′ : Magnetti est averti après une faute sur Touré.

❗ 61′ : Kolo Muani part à la limite du hors-jeu, le canari se joue de Hérelle mais sa frappe pied gauche est sortie par Larsonneur.

🔁 62′ : Coco est remplacé par Simon.

🟨 67′ : Pallois, en retard sur Belkebla, est averti et offre un bon coup-franc aux Brestois.

⚽ 68′ : BUT pour le Stade Brestois  ! Sur le coup franc suivant, Romain Faivre enroule son ballon pied gauche. Sa frappe vient se loger dans la lucarne de Lafont, quel but !

🔁 71′ : Magnetti est remplacé par Honorat. Baal cède sa place à Faussurier.

❗ 72′ : Faussurier centre vers Mounié, la reprise de l’attaquant brestois passe largement au dessus.

🔁 76′ : Bamba prend la place de Louza.

⚽ 80′ : BUT pour le FC Nantes  ! Super travail de Simon côté gauche qui Faussurier. Il sert Bamba au point de penalty dont la frappe pied droit vient tromper Larsonneur !

❗ 84′ : Suite à un corner Brestois, Cardona vient couper la trajectoire au premier poteau, sa tête est repoussé en corner par Lafont !

❗ 85′ : Sur le corner suivant c’est Mounié qui prend le ballon de la tête, celle-ci ne passe pas loin du montant gauche nantais.

🔁 85′ : Mounié cède sa place à Tavares

❗ 88′ : Après un bon mouvement à l’entrée de la surface, le ballon file vers Simon mais Larsonneur jaillit dans les pieds de l’attaquant.

🚨 90′ : Le poteau côté Nantais ! Alors que les Brestois réclamaient une faute de main dans la surface, Simon part seul en contre. Il se joue de Hérelle mais la frappe pied gauche vient se heurter sur le poteau gauche de Larsonneur.

🚨 Fin du match : 90+2 :Les Nantais s’impose face au Stade Brestois ! Après une première période maitrisée dans l’ensemble, les Canaris se sont fait peur au retour des vestiaires. Bamba est venu éteindre les espoirs brestois.