La FFF communique sur la suite de la Coupe de France

25/11/2020 à 15:39

Organisatrice de la compétition centenaire, la FFF a donné des indications sur le déroulement de la suite de la compétition.

Deux affiches du 8ème tour de la Coupe de France vont pouvoir se dérouler. Le Comex de la FFF a en effet donné son feu vert pour le déroulement des rencontres en Outre-Mer où la situation sanitaire permet de jouer. « Cette décision souligne la volonté de la FFF d’avancer dans le déroulement de l’édition 2020-2021 de l’épreuve », précise le communiqué.

Ainsi, elles opposeront les vainqueurs des finales régionales des ligues de Guadeloupe, de Guyane, de Mayotte et de La Réunion. Si la date précise du 8ème tour n’a pas été communiqué (mi-décembre), ces deux matchs ASU Grand Santi ou US Sinnamary (Guyane), 7ème tour qui va se jouer le 29 novembre, contre Le Phare du Canal (Guadeloupe) et Saint-Pierroise (Réunion) contre FC Mtsapéré (Mayotte) désigneront les deux premières équipes qualifiées pour les 32èmes de finale. Ces matchs se joueront à huis clos.

A quand la reprise de la Coupe de France en métropole ?

En Martinique, le Club Franciscain et la Samaritaine sont qualifiés pour la finale régionale. Toutefois cette rencontre ne peut actuellement se jouer en raison du confinement. Il sera programmé en même temps que le calendrier de la métropole. « Le Comité exécutif de la FFF examinera prochainement le calendrier et les modalités de déroulement de la Coupe de France, interrompue après le 5e tour (les 6e et 7e tours ont été reportés, le 8e tour et les 32es de finale ont été décalés) », indique par ailleurs le communiqué de la Fédération.

Pour rappel, certaines Ligues d’Outre-Mer ont renoncé à y participer cette année (Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre et Miquelon et Polynésie Française).

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟