Election

FFF : Une liste avec Frédéric Thiriez et deux champions d’Europe 84 ?

11/11/2020 à 15:40

Alors que l'élection pour la présidence de la FFF approche à grands pas - elle aura lieu le samedi 13 mars 2021 - les candidats ne sont pas encore officiellement connus, mais certains se préparent dans l'ombre, sans faire trop de bruit.

Si Noël Le Graët, l’actuel président de la Fédération Française de Football (FFF), n’a toujours pas pris position, d’autres montrent le bout de leur nez doucement.

C’est d’abord Luis Fernandez qui avait ouvert le bal en juin dernier dans le journal L’Equipe. Depuis, il continue de prendre la température et de préparer sa future liste. Avant tout, il veut trouver un candidat pour briguer la présidence de la FFF afin que les anciens joueurs soient davantage représentés dans le football français.

Frédéric Thiriez y pense

Président de la LFP entre 2002 et 2016, Frédéric Thiriez réfléchit également à l’éventualité de se présenter comme l’annonce dans son édition du jour, le journal L’Equipe. Une liste qui pourrait être composée, selon nos informations, de deux anciens champions d’Europe 1984 : Bruno Bellone et Jean Tigana.

Comme il avait pu le laisser entendre dans l’After sur RMC, Michel Moulin, créateur notamment du 10 Sport et ancien conseiller sportif du PSG en 2008, songe aussi à se porter candidat. Une liste dans laquelle pourrait figurer, selon L’Equipe, Eric Thomas, président de l’association française du football amateur, mais aussi adversaire de Noël Le Graët en 2016.

Crédit photo : Icon Sport