Foot proL2

La FFF s’oppose à une Ligue 2 à 22 clubs !

27/05/2020 à 11:56

Réuni ce matin, le COMEX de la FFF, a, comme pressenti, annulé la décision de la LFP qui avait acté la semaine dernière une Ligue 2 2020/2021 à 22 clubs.

La FFF fait valoir l’article 5 de la convention qui la lie à la LFP

L’annulation d’une Ligue 2 exceptionnelle à 22 clubs ne faisait guère de doute et les clubs provisoirement sauvés en Ligue 2, Le Mans (19e) et Orléans (20e), ne s’étaient d’ailleurs pas enflammés après la décision de la LFP du 20 mai dernier. C’est désormais officiel, le COMEX de la Fédération française de football a fait valoir l’article 5 de la convention qui lie la LFP à la FFF et qui indique qu’« à l’exception des décisions d’ordre disciplinaire, le comité exécutif peut se saisir, conformément à l’article 13 du règlement intérieur de la FFF, pour éventuellement les réformer, de toutes les décisions prises par l’assemblée et par les instances élues ou nommées de la LFP, qu’il jugerait contraires à l’intérêt supérieur du football ou aux statuts et règlements ».

Noël Le Graët était notamment contre une Ligue 2 à 22 clubs puisqu’il estimait que celle-ci irait à l’encontre des décisions prises pour les autres championnats (Ligue 1, National et amateurs) tous concernés par des descentes. Les recours déposés par les clubs mécontents auraient de ce fait été renforcés par la création unique d’une deuxième division à 22 équipes. Le Mans et Orléans devraient logiquement se tourner eux aussi vers le CNOSF dans les prochaines heures.