RepriseCompétitions

Foot amateur : le cadre de la reprise des compétitions décidé le 12 décembre ?

17/11/2020 à 11:01

Et si l’Assemblée Fédérale du 12 décembre prochain constituait le cadre de la reprise des compétitions ?

Les conditions de reprise de la compétition fixées au 12 décembre ?

Quand pourra-t-on reprendre la compétition ? C’est la question que tout le monde du football amateur se pose de la N2 aux championnats de District. Dans le dernier PV du District de Provence, le président de l’instance départementale donne des indications à ce sujet. « Le Bureau Exécutif de la L.F.A. a annoncé que dès la sortie de ce nouveau confinement, des règles communes à l’ensemble du territoire seront annoncées, et que l’Assemblée Fédérale du 12 décembre prochain pourrait constituer le cadre de ces annonces » précise le communiqué.

Le 12 décembre prochain, les conditions et le cadre de la reprise des compétitions seront dessinés par l’Assemblée Fédérale. Cette information annonce donc un élément important, les championnats ne pourront reprendre qu’à partir du weekend suivant, c’est-à-dire le samedi 19 décembre au mieux. On précise bien « au mieux » car l’Assemblée pourrait, selon la situation sanitaire du moment, repousser la reprise à début 2021.

Le District de Provence a d’ailleurs réfléchi à plusieurs scenarii de reprise afin « d’être force de propositions en cas de consultation lors des réunions fédérales avec les territoires ». Pour l’instance du 13, « il est fondamental qu’a minima les matches allers puissent s’effectuer avant le terme de la saison ».

Reprise des compétitions et finances des clubs : le District de Provence communique !