Covid-19

Football Amateur : 15 millions d’euros d’aides de la FFF pour la rentrée

12/05/2021 à 10:48

Comme précédemment annoncé sur Actufoot, le Comité Exécutif a validé la mise en place d'un plan de soutien de 15 millions d'euros envers le football amateur avant la rentrée 2021-2022

Quinze millions d’euros d’aides matérielles vont être apportées aux 13 000 clubs amateurs. Afin d’aider les clubs à relancer la nouvelle saison, le Comité Exécutif a en effet voté cette aide exceptionnelle. Ce nouveau plan d’aide de la FFF, porté avec la Ligue du Football Amateur dont le nouveau président Vincent Nolorgues nous a parlé avant son élection, sera distribué sous différentes formes. Tout d’abord, des « bons d’achat aux clubs amateurs disposant d’une école de football ». Ceux-ci auront une valeur de 500 à 5000 euros par club en fonction du nombre de licencié(e)s. Ils seront distribués et actifs dès le mois de juin pour être utilisés sur la plateforme footamateur.fff.fr. Tous les autres clubs amateurs recevront des dotations Nike gratuites. La FFF indique par ailleurs la mise en place de « facilité et rapidité de livraisons à domicile ou en points relais à partir de juillet ».

A lire aussi : début de la saison à partir du 6 août pour les championnats fédéraux

131 millions d’euros au total destinés au football amateur

Depuis le début de la crise sanitaire, la FFF a bien compris l’enjeu d’aider ses clubs à relancer l’activité. « Cette aide vient conforter le plan de solidarité déjà mis en place en juin 2020 (30 M€) et le budget consacré au football amateur (86 M€) pour la saison 2021-2022 que la FFF a maintenu en dépit du contexte de crise sanitaire et de ses conséquences économiques », précise le communiqué de l’instance fédérale. L’annonce de cette aide intervient après l’annonce de la reprise du football avec contacts pour les mineurs dès le 19 mai.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟