EDFU17

France – Danemark, les notes du match

25/02/2020 à 18:37

Découvrez les notes des joueurs tricolores dans le match opposant les U17 tricolores aux Danois au Stade Pierre de Coubertin de Cannes, premier match amical de préparation au tournoi Elite du championnat d'Europe 2020.

La note du match : 5

Première période faible en intensité. Les deux équipes ont eu des occasions d’ouvrir la marque mais les gardiens et les défenses n’ont rien laissé passé. Les changements au début de la seconde période ont apporté de la fraîcheur dans le jeu. Plutôt dominés dans les trente premières minutes, les tricolores ont peu à peu pris le dessus, en se montrant plus offensif grâce notamment à un très bon Salim Ben Seghir, très mobile. Les Danois ont ouvert le score à 10 minutes du coup de sifflet final et les français ont plutôt bien réagi. Score final : France 0 – 1 Danemark

Les notes des Bleuets

Lucas Lavallée (7,5) : Un bon match pour le portier tricolore. Il a enchaîné les parades mais a fini par céder à la 81e sur un tir danois au dessus de sa tête, barre rentrante.
Jason Ngouabilougagui (6) : Il a fait son match avec sérieux.
Brayann Pereira (6) : Actif sur son côté droit, il a multiplié les montées mais a eu des difficultés pour se replacer, laissant ainsi de l’espace aux attaquants danois
Jaouen Hadiam (5): Quelques montées dans le couloir gauche intéressantes
Souleymane Touré (4) : Le défenseur central est passé à côté de son match. Il a multiplié les pertes de balles (16′, 28′) dangereuses aux abords de la surface de réparation mettant en danger son gardien.
Lucas Gourna Douath (c) (6) : De l’impact physique, des bonnes percutions offensives, il a montré des qualités mais n’a pas assez pesé sur le jeu. Il a été remplacé par Noah François pour le second acte.
Abdoullah Ba (5,5) : Plutôt un bon match, apporte de la consistance au milieu. Pas assez de projection offensive
Salim Ben Seghir (7) : Très mobile, il a une nouvelle fois montré toutes ses qualités physiques et fait parler sa technique pour s’échapper de ses adversaires. Il n’a pas été en réussite sur les centres mais a tenté de donner de l’allant à l’attaque française.
Tom Louchet (6): Il a eu une occasion dès la 4e minute, il a ensuite compensé les montées offensives du latéral Pereira droit. Une prestation assez réussie.
Edouard Michut (5,5): Peu de ballons sur la première période, il a effectué un bon pressing. Bien servi par BenSeghir, sa frappe s’envole (54′), frappe dans les gants du gardien
Mathis Abline (5,5): De bons pressings, rate l’occasion de la première période avec une tête trop décroisé, grosse frappe hors cadre dès le retour des vestiaires.

Loum Tchaouna (5) : Des corners bien tirés, tout seul au point de penalty, il hérite d’un centre mais envoie le cuir au dessus.
Lukas Kengbo Meynot (4,5) : Malgré quelques interventions défensives dès son entrée en jeu, il a eu du mal à contenir les attaquants danois. Pris dans le dos à la 81′, il est l’un des responsables du but encaissé.

Fiche technique

France 0 – 1 Danemark
25 février 2020 16h00
Arbitre : Enzo Guesdon
Assistant 1 : Maxime Dago
Assistant 2 : Lorenzo Guiliano

Affleuence : 807 supporters

Buteurs : Wahidullah Faghir (81′)

Cartons jaunes  France : Kengbo Meynot / Danemark : Randolf

France (4-4-2)
Lavallée – Ngouabilougagui, Pereira, Hadiam (45’Kengbo Meynot), Touré – Gourna Douath (c)(45’Francoise), Ba (51′ Warren Bondo), Salim Ben Seghir (67′ Tibidi), Tom Louchet, Edouard Michut (67’Tchaouna), Mathis Abline (Tramoni)

Danemark
G. Pedersen – Grubbe Madsen (76’Jakobsen), Banda, Ravn Jansen (67’Randolf), Kjaergaard, Chukuwani, Faghir (88’Breum), Theodor Kjelder (67’Stange Lind), Boving Vick (88’Munk Dall), Bak Jensen, Bredahl (76’Bisgaard Haarbo)

Prochain rendez-vous pour la sélection de José Alcocer jeudi à 11h face aux mêmes Danois, toujours au Stade Pierre de Coubertin de Cannes.

Crédit photo : Actufoot