Info

Franck Dumas prochain sélectionneur d’Israël ?

27/11/2020 à 20:02

Franck Dumas, actuellement entraîneur du CR Belouizdad en Algérie, aurait accepté de devenir le sélectionneur de l'équipe nationale israélienne d'après Israël Sports, un média local. Une autre de nos sources est venue confirmer ces informations. (Crédit photo : smcaen.fr)

Franck Dumas serait-il en train de jouer un mauvais tour au CR Belouizdad ? C’est ce qu’est en train d’affirmer Israël Sports. Une source contactée par Actufoot a également affirmé ces informations, et tout serait déjà bouclé, paraît-il. L’ancien entraîneur du Stade Malherbe de Caen se porterait donc comme candidat à la succession de l’actuel sélectionneur, Willibald Ruttensteiner, en cas de départ. Et cela malgré le fait qu’il soit sous contrat avec le club algérien. La Fédération Israélienne de Football devrait bientôt prendre sa décision.

L’Israël, un moyen d’échapper à la justice française ?

Dans le cas de Franck Dumas, venir en Israël pourrait s’expliquer par une autre raison que le sport. En effet, le technicien de 52 ans est poursuivi par la justice française pour fraude fiscale depuis plus de 3 ans. Endetté d’environ 550 000€, il a été condamné en 2017 à 3 ans de prison. Pas encore condamné de manière définitive, un nouveau procès devrait se tenir en 2021. Mais que vient faire l’Israël là-dedans ? C’est très simple. Il n’y a aucun traité d’extradition entre la France et l’Israël. C’est-à-dire qu’il ne risque rien là-bas en cas de condamnation en France. Ce qui n’est pas le cas en Algérie car les deux pays collaborent en matière pénale. A noter que Franck Dumas voulait déjà rallier l’Israël en 2019. Il était candidat pour entraîner le MS Ashdod, un club situé dans la deuxième ville francophone du pays. Toujours d’après le média sportif, Israël Sports.