NationalMatches en retard

Frédéric Reculeau (US Avranches) : « Le groupe mérite mieux »

25/01/2019 à 12:13

Déplacement compliqué pour l'US Avranches, à Concarneau, ce vendredi soir, en match en retard de National. Une rencontre que Frédéric Reculeau, l'entraîneur, décrypte.

Ce déplacement à Concarneau, il est important ?

Il est forcément important. Toutes les équipes ne jouent pas, donc il y a des points à prendre sur ces équipes, et, au-delà, il faut redonner confiance et remettre la dynamique en marche. C’est une grosse opportunité pour nous. On a des arguments pour pouvoir profiter de cette aubaine, le match sera la vérité.

Il faut de la concentration pour bien gérer cette reprise de championnat et ce mois de janvier ?

Au delà de la concentration, on était sur une dynamique qui n’était pas forcément favorable, on manque un peu de réussite. Avec l’arrivée d’Edwin (Maanane) et Hicham (Mlaab), on va redonner de l’allant au groupe et de la vie, ce qui est positif et intéressant. Le groupe mérite mieux, il n’a pas été épargné par les mauvaises ondes. A nous de repartir avec beaucoup de fraicheur. C’est une période compliquée, on ne peut pas empêcher de garder cet état d’esprit à mettre en place et utiliser pour renverser les autres équipes.

Pourquoi avez-vous choisi ces deux joueurs ?

On manquait d’arguments offensifs. Il fallait créer une émulation, avec les absences de Kleyveens Hérelle, Julien farnabe et Kévin Collin (touché au 5e métatarse). On manquait de cartouches. Ces arrivées font qu’on peut repartir avec un potentiel offensif qui mettra en avant ce qu’on est capable de faire. Le club a joué le jeu pour permettre ces venues, c’est à nous de prouver que ce sont deux bonnes arrivées qui vont nous rendre meilleurs.

Comment jugez vous Concarneau, que vous affrontez ce vendredi ?

Ils ont à peu près la même dynamique, c’est un peu compliqué. Ils ont eu un changement d’entraineur, ils sont en perte de vitesse, dans une mauvaise passe, mais ont des arguments pour faire mieux, comme nous. Cette confrontation ne sera pas déterminante, mais l’équipe qui sera capable de prendre trois points se fera du bien. C’est un virage important qui arrive, ça permettra à l’une ou l’autre de bien l’aborder.