Ligue 1J21

Grâce à un doublé de Hwang, Bordeaux fait la passe de trois contre Angers

24/01/2021 à 14:55

Les Girondins de Bordeaux ont signé un troisième succès consécutif face à Angers (2-1) au Matmut Atlantique, dimanche après-midi. L'équipe de Jean-Louis Gasset est assurée de terminer le week-end à la 7e place de Ligue 1.

Ca plane pour Bordeaux en 2021. Le club au scapulaire, rapidement mis sur orbite par Hwang auteur d’un doublé (8e, 11e), vient d’enchaîner son troisième succès d’affilé en Ligue 1. Dans un match ouvert qui a vu les deux équipes se procurer plusieurs occasions, Angers peut regretter son entame catastrophique. Malgré la réduction de l’écart signée Fulgini sur un coup franc somptueux (39e), les joueurs de Stéphane Moulin ont couru après le score sans parvenir à battre Costil encore solide dans le but.

Ben Arfa et Boufal ont fait leur retour

Une partie qui voyait aussi les retours d’Hatem Ben Arfa en tant que titulaire côté Girondins et de Sofiane Boufal, entré en jeu dans le dernier quart d’heure sept semaines après sa blessure à Lorient. Le vainqueur du jour gagne deux places au classement (7e), Angers est 9e mais pourrait être dépassé par Metz en cas de victoire cet après-midi face à Nantes (15h).