L1J5

Jonathan Gradit (RC Lens) : « Honnêtement, je pense que je mérite un rouge »

30/09/2020 à 10:29

Averti dès les premières minutes et remplacé à la pause lors du match face à Nîmes, Jonathan Gradit a confié que la décision de laisser sa place à Steven Fortes venait de lui.

Le coaching selon Jonathan Gradit. Invité du podcast Culture Sang & Or, le défenseur lensoins a fait une révélation en ce qui concerne la dernière journée de championnat. Face à Nîmes au Stade des Costières ce dimanche, le défenseur central du RC Lens, sanctionné d’un jaune dès la deuxième minute, a été remplacé par Steven Fortes à la fin de la première mi-temps. Une décision surprenante, qu’il a pourtant pris lui-même. « Je suis sorti car j’ai eu une discussion avec le coach. J’ai été honnête avec lui. J’avais l’arbitre dans le collimateur, admet le défenseur sang et or.

Je fais une faute rapidement dans le match. Honnêtement, je pense que je mérite un rouge. Après, cela m’a un peu plombé. Dès qu’il y avait un duel, les Nîmois sont forts et provoquent un peu. Tôt ou tard, je pensais que j’allais avoir un rouge, donc j’en ai parlé avec le coach, je ne voulais pas faire mon égoïste et penser à mes coéquipiers. Il fallait mieux terminer à 11 contre 10. Le coach a compris. Il était préférable de me sortir à la mi-temps et faire entrer Steven Fortes. Ca montre le bon état d’esprit qu’il y a dans ce groupe. »

Crédit photo : Icon Sport