
Grosse performance à Paris, l’AS Monaco lancée pour jouer le titre ?
L'AS Monaco a impressionné ce soir. Grâce à une défense sérieuse et une attaque efficace, l'équipe de Niko Kovac a renversé le PSG chez lui (0-2). Une victoire qui fait des monégasques des concurrents sérieux au titre cette saison.
Nous avons assisté à une 1ère mi-temps très tactique, sans beaucoup d’actions et même aucun tir cadré pour le PSG. Du côté de Monaco, on n’a pas gaspillé les munitions. A la 6e minute, Volland est servi sur l’aile gauche. L’Allemand réalise un excellent centre vers Aguilar au second poteau qui remet de la tête vers Diop. Seul face au but, l’ancien Sochalien ouvre le score de la tête à bout portant (1-0). Le but le plus rapide inscrit face au PSG cette saison.
🇲🇦🇸🇳 | C R A C K 🤩
Sofiane Diop a désormais marqué son 6e but en Ligue 1 de la saison
– parmi les joueurs âgés de 20 ans ou moins des 5 meilleures ligues européennes, seuls Erling Haaland (17) et Moise Kean (10) ont marqué plus. pic.twitter.com/aRxN1pblYl
— Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) February 21, 2021
Ensuite, l’ASM a bien résisté aux parisiens jusqu’à la pause, grâce à une défense à trois performante constituée de Disasi, Maripan et Badiashile. Le manque d’une rampe de lancement et d’un Marco Verratti, de retour de blessure et sur le banc ce soir, s’est fait sentir dans ce premier acte. Les attaquants du PSG n’ont eu que très peu de ballons à se mettre sous la dent.
📊 L’@AS_Monaco s’est montré plus réaliste que le @PSG_inside au cours de cette 1ère période.
Les stats en détails ➡️ https://t.co/57rgj1E6VS#PSGASM pic.twitter.com/T9R3ObX8CC
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) February 21, 2021
Une 2e mi-temps qui commence sur les mêmes bases que la 1ère pour Monaco
Les monégasques vont faire le break dès le début de la seconde période, 6 minutes après la reprise. Comme lors du premier acte, les parisiens vont se faire piéger sur un centre. A la 51e minute, un ballon arrive depuis la droite qui est détourné par Kimpembe. Maripan profite du contre favorable pour envoyer une frappe du plat du pied qui trompe Navas sur sa gauche (0-2).
⚽️ Oh le plat du pied de Maripan ! ✨
Le défenseur de l’@AS_Monaco inscrit son 5e but de la saison !#PSGASM pic.twitter.com/PV1EzGyK5Q— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) February 21, 2021
Verratti et Rafinha sont alors lancés par Mauricio Pochettino à la place de Herrera et Gueye pour apporter plus de technique au milieu de terrain et permettre de déclencher des situations. Pourtant, ce sont encore les hommes de Niko Kovac qui sont le plus en vus. A la 62e, sur un nouveau renversement de jeu et un centre, Volland se retrouve seul en situation de tuer le match mais manque nettement le cadre. S’en suivront quelques offensives parisiennes mais Maripan, Disasi puis Badiashile continueront de régner en maîtres sur l’attaque parisienne jusqu’au coup de sifflet final.
⌚️ 55′
Le double remplacement 🔄@PSG_inside 0️⃣ – 2️⃣ @AS_Monaco #PSGASM pic.twitter.com/3pUaqonNK0
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 21, 2021
Après la victoire à domicile (3-2) au match aller, l’AS Monaco réussit la grosse performance de battre également le PSG (0-2) au retour, au Parc des Princes. Un véritable exploit puisque la dernière fois qu’une équipe avait battu le PSG à l’aller et au retour lors de la même saison était Nancy en 2011-2012. Cela faisait également 5 ans que Monaco n’avait pas gagné au Parc.
Avec ces trois points pris, l’ASM resserre le haut de classement. Les quatre premiers, Lille, Lyon, Paris et donc Monaco se tiennent en 6 points. Cependant, le club de la Principauté est bien lancé pour jouer le titre. Son calendrier est bien plus favorable que celui de Lille et Lyon qui doivent encore affronter le PSG et se déplacer à Monaco. La suite du championnat s’annonce palpitante.
Le classement
Crédit photo : Icon Sport
☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟
-
Ligue 1 : les résultats du multiplex de la 26ème journée
-
Lille bat Lorient et reprend la tête de la Ligue 1