Ligue 2

Le groupe de Nancy pour affronter Niort

22/01/2021 à 16:54

La dernière recrue, Aurélien Scheidler, est présent dans le groupe de nancéien. L'AS Nancy-Lorraine reçoit Niort, demain à 19 heures.

Nouvelle journée de championnat ce weekend. Après l’élimination en Coupe de France face à Sochaux, les nancéiens recevront Niort pour tenter d’oublier cette mauvaise nouvelle. Lors de sa conférence de presse, Jean-Louis Garcia s’est montré très positif et enthousiaste vis-à-vis de ce match, une belle confiance avant la rencontre :

« J’ai senti beaucoup d’enthousiasme et une belle énergie dans le groupe qui a préparé ce match face à Niort. On est sur la bonne voie. Il faut maintenant valider tous les signaux positifs par une victoire dès ce samedi soir. On ne se projette pas plus loin que ce match. C’est notre priorité et je suis persuadé que l’on va le gagner ! »

Avec une série de 4 match sans défaite (en championnat), Nancy est en bonne position pour affronter Niort. L’objectif : s’éloigner de la zone de relégation et avancer vers le milieu de tableau :

« Dans notre situation actuelle, notre série d’invincibilité de quatre matchs de championnat n’est pas anodine. Cela nous donne envie de la poursuivre et surtout de renouer avec la victoire. Cela nous a fait du bien de ne pas prendre de but à Guingamp. Il faut conserver cette solidité. Un succès ce samedi face à Niort nous permettrait de revenir à trois points de notre adversaire et du milieu du classement. »

Le groupe de l’AS Nancy-Lorraine

C’est donc un groupe de 18 joueurs qui se tiendra prêt à affronter Niort, demain :

Valette, Sourzac, Karamoko, Latouchent, Seka, Coulibaly, El Kaoutari, Ciss, Akichi, Haag, Bondo, Rocha, Nguiamba, Bertrand, Cissokho, Triboulet, Biron, Scheidler.

Merghem, Dona Ndoh, Bassi et Biron sont blessés et ne peuvent donc pas participer à la rencontre. En revanche, le coach, Jean-Louis Garcia a fait le choix de laisser quelques joueurs au repos, notamment : Constant, N’Guessan, Bassouamina, Philippe, Barka, Fischer, Lefebvre.