N2 (C)5e j.

Ibrahim Dembele (CMS Oissel) : « Être leader, ça motive »

07/09/2018 à 14:25

Passé leader de N2 (C), samedi dernier, à la faveur de la défaite de l'US Saint-Malo, le CMS Oissel se rend en Corse, pour défier Bastia Borgo, avec une place qui fait rêver. Ibrahim Dembele, le capitaine normand de 32 ans, ne dit pas autre chose.

La 5e journée vous emmène en Corse

Ca reste toujours un match difficile, quand on va à l’extérieur. Bastia Borgo reste sur quatre nuls. Nous sommes leaders, dont ils vont vouloir gagner. Mais on y va avec ambition, pas en tant que spectateur. On veut espérer ramener quelque chose.

Cette première place, ça donne de le force ?

Ca motive d’être leader, ce n’est pas donné à tout le monde. On va défendre cette place, même si on sait que c’est difficile et que le championnat est long. Mais, oui, ça donne une motivation supplémentaire.

En tant que promu, vous vous doutiez que vous seriez capables d’en être là après quatre journées ?

Personnellement, non, je ne m’attendais pas à un tel début. Mais, pendant la préparation, on a bossé. Si on est là, c’est parce que le travail, ça paye. Personne ne nous attendait. On prend ce qu’il y a à prendre. On est très content. L’objectif reste le maintien. On essaie d’engranger des points rapidement. Une fois que l’objectif sera rempli, on verra s’il y aura autre chose à aller chercher. Pourquoi ne pas être dans les 5 ou les 3 ? On verra, le championnat est très long. On n’a joué qu’une fois à l’extérieur pour l’instant. Demain, ce sera un gros test, on verra ce que ça donne.

Vous êtes surpris par ce que vous réalisez ?

Non, c’est normal ce qu’on fait. On est une équipe très costaud, défensivement, au niveau des duels, dans l’agressivité. Sur ça, je peux compter sur mes coéquipiers. Notre force, c’est la solidité défensive. On est une équipe de contre, avec des joueurs, devant, qui vont très vite.

Le CMS Oissel pourrait donc être la surprise de cette saison ?

Oui, pourquoi ne pas créer la surprise. J’aimerais bien. On prend match après match, on a déjà pris 10 points sur 12. Demain sera un match important. On aimerait ramener au moins un nul, même si, dans notre tête, quand on va jouer un match, c’est pour le gagner.