Carnet noirDécès

Jacques Crevoisier nous a quittés

17/05/2020 à 13:29

Jacques Crevoisier, adjoint de Gérard Houllier sur le banc de Liverpool et ancien coordinateur sportif du FC Sochaux-Montbéliard est décédé. ce dimanche matin des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 72 ans.

On apprend à l’instant la mort de l’entraîneur, formateur et consultant du foot anglais sur Canal +, Jacques Crevoisier, 72 ans, d’une crise cardiaque ce dimanche matin. Le natif de Delle, commune du Territoire de Belfort, était agrégé en sports diplômé de Besançon et titulaire d’un doctorat en psychologie et auteur de livres comme « Footballeur et psychologie », l’ouvrage issu de sa thèse, qui demeure une référence sur le sujet.

Conseiller du président sochalien Jean-Claude Plessis pendant quelques années, le formateur était surtout connu pour son expérience de la Premier League puisqu’il avait été adjoint de Gérard Houllier de 2000 à 2005 à Liverpool. Il a aussi remporté la Coupe de l’UEFA en 2001 avec Liverpool, l’Euro des moins de 18 ans avec les Bleus en 1996, où il était déjà adjoint de Gérard Houllier, et en 2000, comme sélectionneur. Egalement entraîneur de Baume-les-Dames en CFA, Jacques Crevoisier était devenu directeur technique du RCFC Besançon en D2 de 1977 à 1982 avant de rejoindre durant 12 ans la direction technique nationale (DTN).