Foot pro

Une jauge de 25% de spectateurs dans les stades dès le 15 décembre ?

02/12/2020 à 12:08

A l'occasion de l'Assemblée Générale du CoSMos ce mercredi matin, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu a ré-affirmé plaider pour un retour des spectateurs dans les stades dès le 15 décembre.

La France pourra-t-elle accueillir de nouveau du public dans les stades en 2020 ? Si la réponse est pour l’heure inconnue, Roxana Maracineanu s’est exprimé, ce matin, en la faveur du retour des spectateurs dans les stades en plein air dès le 15 décembre, selon une jauge à 25%. Une proposition, si elle venait à être validée, qui ferait office de cadeau de Noël avant l’heure pour les clubs professionnels du pays, soucieux d’enregistrer des recettes de billetterie au plus vite.

Néanmoins, si le sujet est discuté, le gouvernement doit encore approuver la suggestion de la Ministre des Sports. Et ce n’est pas forcément gagné. « C’est un sujet qui est en cours de discussions, mais ce ne sera pas avant le 15 décembre, c’est sûr », avait tempéré Jean Castex, plus tôt dans la matinée. Alors que les cinémas, théâtres et musées pourront rouvrir dans 13 jours, le sport professionnel espère pouvoir suivre cette voie, sous peine de se sentir lésé. La décision finale devrait intervenir très prochainement.