Stades

Jauge de 5000 spectateurs : vers un assouplissement dans les stades ?

25/07/2020 à 11:28

Jusqu'au 31 août, le plafond d'accueil des stades est limité à 5000 spectateurs. Le conseil de défense s'est réuni hier pour statuer sur une évolution de cette contrainte.

Si le conseil de défense n’a pas encore communiqué sur les décisions prises hier, le journal l’Equipe aurait eu comme information que le plafond de 5000 spectateurs serait maintenu tout l’été. Et il pourrait même être prolongé au-delà du 31 août… Une mauvaise nouvelle donc pour les clubs qui ont déjà lancé les campagnes d’abonnement et qui pourraient finalement ne pas pouvoir accueillir tout le monde.

Vers des dérogations annuelles

Toujours selon le quotidien sportif, les préfets pourraient accepter des dérogations pour permettre aux clubs d’accueillir plus de spectateurs cette saison. Toutefois, cela se fera sur demande spécifique de chaque club et dans le respect des gestes barrière et de distanciation sociale. Peu de chances donc de revoir le Vélodrome, le Parc des Princes ou encore le Chaudron plein à court terme. La circulation active de la Covid 19, qui fait un rebond en France comme en Europe et même dans le monde, risque de pousser les pouvoirs publics à être très vigilant avec ces rassemblements de grande foule.

Matchs amicaux : les résultats d’hier, dix-huit matchs au programme ce samedi